GASPERICH

Place Bei der Auer

19ème Fête de la Musique de Gasperich

19:15 - 19:30

R. Polivalente

R. Polivalente est un jeune artiste aux multiples talents – chanteur, mannequin, comédien – qui souhaite nous faire découvrir la nouvelle sonorité AFRO-WORLD pour sa première participation à la fête de la musique au Luxembourg. 


19:30 - 20:00

Key to Arts

KTOA, un diminutif pour Key to Arts, est un groupe de 10 jeunes entre 14 et 23 ans. Passionnés de danse, ils ont créé KTOA en 2016 et proposent des Kpop dance covers (Pop Coréen).


20:00 - 21:00

ZECA et GUI MOREIRA & band

Le meilleur de la musique brésilienne au Luxembourg.


21:30 - 23:00

TRAINDEVILLE

Le duo joue une musique folk-world-international en plusieurs langues et avec plusieurs instruments. L'italien, l'espagnol, l'anglais, le français, le yiddish, l'hindi, le romanes, les langues des Balkans sont entrelacés dans les chansons proposées pour composer une fascinante mosaïque multiculturelle.

Ils ont parcouru les rues d'Italie, d'Allemagne, de Pologne et d'Inde, rassemblant la joie et la participation partout et organisant des ateliers musicaux avec des enfants d'orphelinats et d'écoles indiennes et allemandes.

Caffè Fortuna, la chanson qui donne le titre au dernier album, a été composée après une mini-tournée au Luxembourg. La visite des mines d'Esch-Sur-Alzette, où de nombreux Italiens ont travaillé, a inspiré une chanson sur la migration, l'espoir et le travail. Sur le chemin de la mine, le signe d'un bar portant ce nom évoquait une mélodie d'accordéon, la vision d'une valse entre passé et présent, le dialogue rêvé entre un fils et un père. Et à l'intérieur du disque, comme dans un miroir, il y a aussi Taranta Migrante, une chanson composée après le tragique naufrage de Lampedusa, le 3 octobre 2013.....

Organisateur(s)

CLAE Services Asbl

Site internet: www.clae.lu

Page Facebook de l'événement: CLAE Asbl