GASPERICH

Rue de Gasperich - Place bei der Auer

Fête de la Musique à Gasperich 2016

19:00 - 19:30

Haliki Sigi

Le groupe Hakili Sigi propose une musique traditionnelle polyphonique de l'Afrique de l'Ouest rythmée et mélodieuse. Les percussions, les balafons et le chant se parlent et nous parlent, créant ainsi une ambiance festive et chaleureuse, partagée avec le public. Le groupe est mené par Yayi Koulibaly, griot burkinabé d’origine malienne.


19:30 - 19:40

Candido

Démonstration de Kizomba

Kizomba est un genre musical et une danse originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" provient de l'expression linguistique Kimbundu, qui signifie "fête".


19:40 - 20:10

Les Reines des Sables

Danses orientales entre Moselle et Luxembourg. Ce groupe de danses créé par Sarina, amoureuse de la danse cherche constamment à véhiculer par la danse la manière d'être ensemble, de partager et d'être en accord constant avec son corps et son âme.

Site Internet


20:10 - 20:30

Fanaticos de Madrid

Fondé par des immigrés boliviens arrivés en Espagne en 2006. Une partie de ce groupe est venu travailler au Luxembourg.


20:30 - 20:45

ESSENI

ESSENI est une artiste de la chanson de nationalité togolaise et résidant au Luxembourg. Elle a débuté sa carrière en Juillet 2014 avec la sortie d’un premier single titré « ANJO » et un second single titré « CFOU » qui suivra en juin 2015. ESSENI chante en français puis en mina (sa langue maternelle). L’artiste qui pour le moment s’autoproduit nous annonce qu’elle va bientôt rentrer de nouveau en studio pour la sortie de son troisième single pour lequel elle promet du lourd.

Musique : "CFOU"


21:15 - 23:00

AFRICAN RIVER

Le groupe est composé d’un duo de chanteurs : Alexis Kabamba et Hazaël Ouedraogo. Nés dans des milieux opposés et bercés par des univers musicaux différents, rien ne laissait présager la rencontre de ces deux artistes.

Alors qu’Alexis est influencé par la musique afro congolaise, le reggae et le souk, Hazaël, quant à lui, est inspiré par la musique Pop, Rock, R&B, et Soul. African River c’est donc un mix entre toutes les musiques du monde moderne (Reggae, R&B, Soul, Rock, PoP, Electro, Zouk) et des sonorités africaines. Il n’y a pas de limites, pas d’interdit dans les sonorités, et dans les émotions. Ils vous feront peut être pleurer. Le nom du groupe leur à été inspiré par leurs origines : « Afrique » et la « rivière » : qui est un endroit plein de vie, de surprises, qui est toujours en mouvement (tout comme leur musique), d’ou African River (rivière africaine en anglais). Le duo d’African River chante principalement en français et en lingala.

Musique : "N'Attends Pas"

Organisateur(s)

Clae Services Asbl

Site internet : www.clae.lu

Page Facebook : www.facebook.com/clae.luxembourg