PÜTSCHEID

Château de Stolzembourg

La renaissance du château de Stolzembourg 2016

14:30 - 15:00

Sermeq

Première partie électro


15:00 - 16:00

Performance par la sculptrice Marie-Josée Kerschen et le percussionniste Sven Kiefer

Marie-Josée Kerschen est accompagnée par les sons rythmiques du percussionniste Sven Kiefer et invite le public à participer en direct à la naissance d’une sculpture en bois. Sven Kiefer joue en outre sur un udu, créée par la sculptrice Claudine Pint et sur des pierres sonores créées par Tom Flick.


16:00 - 17:00

Sermeq feat. Myriam F.

Le son actuel de Sermeq se compose, comme d’habitude, de textures planantes, field recordings et de rythmes minimalistes « downtempo ». S’y rajoutent des mélodies organiques, classiquement inspirées et interprétées par Myriam F. et sa flûte traversière.


17:00 - 18:00

D'Lompekréimer

D’Lompekréimer est un duo qui joue du folk, de la musique médiévale et des anciennes ballades en luxembourgeois et yéniche.


18:30 - 20:00

Euphrosyne

Euphrosyne est un ensemble belge-hongrois spécialisé dans la musique baroque et renaissance. Le quartet est composé de Philippe Malfeyt, Marta Dobay, Bert Van Laethem et Fruzsina Hara.


20:00 - 21:30

Maurice Clement

Maurice Clement est organiste - titulaire des Grandes Orgues de la Philharmonie de Luxembourg. Le programme  de la soirée présentera les compositeurs: Purcell, Sweelinck, Weckmann, Buxtehude, Kerll, Pachelbel, Bach.

Site internet

Organisateur(s)

Chorale Ste. Cécile Sängerfrënn vu Stolzebuerg 

PDF : programme (recto) | programme (verso) | affiche